<meta name="google-site-verification" content="th32wcay5XTJPydJ03vsJ51k4p-q2dVLDMKIqhcQcbA" />

LA JONCTION ENTRE DEUX REVÊTEMENTS DE SOL

LA JONCTION ENTRE DEUX REVÊTEMENTS DE SOL

Dans de nombreuses habitations, le plus souvent en rénovation, ont différents revêtements de sol. Par exemple on peut avoir du parquet ou de l’inspiration bois dans les chambres ou autres et de la pierre naturelle comme le travertin dans le reste de la maison. Ou bien des carreaux ciment en 20x20 ou hexagone avec des carreaux mats uni dans les autres pièces. Ce « problème » se pose pour beaucoup de personnes. Mais heureusement il existe différents moyens pour faire une belle jonction entre deux revêtements.

Notre première astuce va être de marier les deux formats l’un dans l’autre. On va réussir à faire ça grâce aux coupes. Par exemple comme sur la photo ci-dessus on va couper le carrelage inspiration bois en suivant les carreaux ciments en hexagone. Ce qui va donner l’impression qu’ils vont ensemble et non qu’on assemble deux séries qui n’ont rien à voir.

Notre deuxième astuce va être de faire la jonction entre les deux séries avec un profilé de finition. Le large choix de couleur des profilés va nous aider à les accorder soit avec les séries soit avec les menuiseries. Par exemple si nous avons toutes les menuiseries noires ou couleur acier nous mettrons les profilés adaptés.

Jamais de problème que des solutions !

Promotions

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis