<meta name="google-site-verification" content="th32wcay5XTJPydJ03vsJ51k4p-q2dVLDMKIqhcQcbA" />

LE JOINT

LE JOINT

Le joint en général va protéger vos carreaux des fissures, de l’eau, de la saleté et de la moisissure. De plus, il va jouer un rôle dans le rendu final en proposant un large choix de couleurs. Pour que le rendu soit à la hauteur de vos espérances il ne faut surtout pas négliger le joint. Votre joint doit être de qualité et posé dans les règles de l’art. Le mieux est d’utiliser un joint hydrofuge et bactéricide comme le joint Nanofug par exemple.

La largeur du joint :

La pose à joints nuls, c’est-à-dire carreaux contre carreaux, n’est pas aux normes. Nos conseillers vous préconiseront la largeur de joint adapté à vos carreaux. En règle générale, il faut prévoir une largeur de 2 à 3 mm pour les carreaux non rectifiés et 1 mm pour les carreaux rectifiés.

Pour un rendu plus moderne nous conseillons à nos clients de faire le joint le plus fin possible. Surtout si ce sont des carreaux imitant un matériau comme les inspirations bois ou pierre.

La couleur :

Les couleurs de joint les plus communes sont le blanc, beige et gris. Mais de nos jours elles se déclinent sous différents coloris. Le choix de la couleur va dépendre du rendu espéré. Si vous voulez que le joint se voit le moins possible, nous allons opter pour une couleur qui se rapproche de la couleur de votre carreau. Mais si vous voulez contraster nous allons plutôt choisir une couleur contraire à votre carreau, comme le noir par exemple.

Promotions

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis