Entre le pavé, le carrelage, la pierre naturelle et bien d’autres… Il est dur de choisir le meilleur matériau pour sa terrasse. Ce choix va dépendre de vos besoins, gouts et budget. Plusieurs facteurs entrent en compte, dont l'aménagement voulu, le type de pose, ou encore l'esthétique et l'utilisation souhaitée de cet espace de vie.
En guise de revêtement de sol pour la terrasse, la pierre et le bois ont leurs inconditionnels, mais aujourd'hui le grès céram est à l'honneur. Il imite non seulement les matériaux bruts, mais est aussi proposé à un coût moins élevé et offre une longévité record.
Il faut, en premier lieu, se poser quelques questions. Comme « Devrez-vous traverser votre terrasse quelle que soit la saison ou ne l'occuperez-vous qu'aux beaux jours ? » Ou « Ma terrasse est-elle plein sud ou pas ? »
C’est ainsi que nous allons choisir un matériau, sa couleur, sa porosité…
Vous avez le choix entre un grand nombre de matériaux. Mais je vais vous parler de trois d’entre eux :
- Les pavés :
Un sol en pavés correctement posé peut tenir des siècles sans bouger ! D'un bon rapport qualité-prix, le pavé respecte l'environnement et demande peu d’entretien.
- La pierre naturelle :
C'est le dallage le plus traditionnel, la plupart des carrières de l'Hexagone ne sont plus exploitées et les pierres sont souvent exportées de Turquie. Chaque pierre est unique et donne son charme à l’espace.
- Le carrelage :
Avec des carreaux antidérapants ou émaillés, le grès cérame arrive à imiter toutes les matières : pierre, bois, métal... Choisir des modèles antidérapants et présentant les qualités nécessaires à un usage extérieur est indispensable.
Nos spécialistes sont à votre disposition pour vous aiguiller dans vos projets.