QU'EST-CE QUE LE CARRELAGE INSPIRATION BOIS ?

QU'EST-CE QUE LE CARRELAGE INSPIRATION BOIS ?

Le carrelage inspiration bois est un substitut du parquet. Généralement en grès cérame, il crée l'illusion parfaite du bois en éliminant ses inconvénients. 
Le grès cérame est le type de carrelage le plus utilisé pour les sols en raison de ses nombreux atouts. Ce matériau est fabriqué à base d’argile auquel sont ajoutés d’autres composants minéraux. Le mode de fabrication du grès cérame change l’aspect et les propriétés du carrelage. 
Voici quelques modes de fabrication : 
– La pression : Elle permet d’obtenir des carreaux résistants, de dimension homogène.
– Le polissage : la surface des carreaux est lissée à l’aide d’un disque de diamant. Ce mode de fabrication débouche sur une finition brillante et un effet marbré. 
– L’émaillage : Ce processus permet d’avoir une finition décorative qui se décline en une grande diversité de nuances colorées. 
– L’imitation : les carreaux grès cérame peuvent se présenter sous un aspect pierre, bois, marbre, textile, béton, métal, cuir, etc.
Contrairement au bois naturel, l'inspiration bois ne craint pas l'eau. Grâce à cet avantage nous pouvons en mettre même dans les pièces humides, comme la salle de bain ou la cuisine. C'est une solution alternative pour les personnes qui rêvent d'avoir du bois dans les pièces d'eau.
Le carrelage inspiration bois peut très bien aller en extérieur, aux abords d'une piscine ou dans une terrasse par exemple. Il ne craint pas les intempéries, ni la pluie ni le gel. De plus, le grand problème du parquet c'est les rayures ! Plus maintenant ! Le carrelage inspiration bois est résistant à l'usure et aux rayures. Contrairement au bois véritable, le carrelage n'a besoin d'aucun traitement spécifique.

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis