QU'EST-CE QUE LE TRAVERTIN ?

QU'EST-CE QUE LE TRAVERTIN ?

Le Travertin est un revêtement de sol ou de mur intérieur et extérieur en pierre naturelle, originaire principalement d'Italie, mais d'avantage extrait en Turquie. La Turquie est réputée pour sa production de Travertin et de marbre, qui autrefois était un métier dominé par l’Italie. L'Italie possédait le marché des carreaux de Travertin depuis des décennies.

Les principales caractéristiques de la pierre Travertin sont les trous dans la pierre qui sont causés par l'évasion du dioxyde de carbone ou des bulles de CO2 dans le mélange pendant sa prise. La roche métamorphique est une roche qui a subi des changements par la pression et émergence de sources ou cours d'eau retirés, suite à un processus de sédimentation durant plusieurs milliers d'années.

Le Travertin fut largement utilisé pour la construction des plus beaux édifices. Elle provoque le changement ou la "métamorphose" de la roche, qui forme souvent des cristaux, donnant au granit cet aspect étincelant. Le Travertin est utilisé depuis des siècles comme matériau de construction. La structure la plus célèbre construite avec du Travertin est le Colisée de Rome, mais il y a des dizaines de milliers de bâtiments ou le Travertin fut utilisé pour la construction.

Mots-clés

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis